Comment utiliser le tapis d'acupression ?

Le tapis d'acupression, c'est quoi déjà ?

Le tapis acupression (aussi appelé tapis de fleurs) est un tapis rempli de fleurs de lotus avec des picots sur le dessus. Il mesure la même taille qu'un tapis de yoga classique. C'est un tapis devenu populaire grâce aux nombreux bienfaits qu'il offre lorsqu'on l'utilise régulièrement : il permet de soulager les douleurs naturellement et de se relaxer en même temps.

Tapis Fleur De Lotus

Comment s'en servir ?

Placez un oreiller au dessus du tapis pour y reposer votre tête une fois installé. Allongez-vous ensuite sur le tapis acupression, dos contre le tapis. Rester allongé pendant 10 à 30 minutes est un bon repère. Vous pouvez l'utiliser 1 fois par jour sans problème. Si le contact avec les picots vous fait mal, vous pouvez porter des vêtements. Après plusieurs séances, votre corps finira par s'habituer.

Pour augmenter les bénéfices des séances et pour plus de confort, nous recommandons d'avoir un coussin acupression plutôt qu'un simple oreiller. Chez Relax Santé, nous proposons directement l'achat d'un kit d'acupression avec tapis et coussin offert. Cela permet d'avoir des picots qui agiront également sur votre tête. Vous serez encore plus détendu.

Quelles sont les contre-indications ?

L'acupression est considérée comme une méthode thérapeutique inoffensive. Cependant son utilisation est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes de peau ou d'hémophilie.

Tapis Acupression Femme

Quelle est la fréquence d'utilisation recommandée ?

Tout dépend de vos ressentis. Utiliser votre kit d'acupression entre 10 et 30 minutes par jour (en 1 séance) conviendra à la majorité des personnes. Cependant, si vous vous sentez détendu et que vous souhaitez prolonger ce moment, il n'y a pas de problème à rester plus longtemps ! Vous pouvez même vous endormir dessus. Profitez de ce moment de relaxation. 

Pour ceux qui ont déjà pratiqué la méditation, sachez qu'il est possible de méditer sur le tapis. Vous pouvez vous mettre en position assise ou allongée.

Comment agit le tapis d'acupression ?

Les picots situés sur les fleurs de lotus vont provoquer une stimulation nerveuse sur tout votre corps. Après environ 5 minutes, votre corps commencera à sécréter de l'endorphine. Vous ressentirez un sentiment de bien-être. C'est une sensation très agréable et apaisante.

Pour que les picots puissent agir correctement, nous recommandons d'installer votre tapis de fleurs sur une surface dure. Évitez de vous mettre sur votre lit.

Acu-Relax™ - Ensemble Coussin & Tapis d'Acupression

49,99 EUR 99,99 EUR
Vous économisez 50,00 EUR (50 %)
Quantité
Nos Partenaires
Checkout Secure
  • Une Réduction est disponible !

  • Livraison Gratuite
  • 30 jours Satisfait ou Remboursé
  • Service Client Français
Avis Clients

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré